GORGONZOLA # 9

Nouvelle formule pour Gorgonzola : plus de pages (entre 40 et 48 au lieu de 24) pour un prix moins accessible (2 euros au lieu de 1). Cela devrait permettre, à terme, des récits plus longs parmi l'entrelac habituel de short stories qui a fait notre gloire et notre renommée (ou ça, diriez-vous ?).

Comme aux numéros 4 ou 7, c'est un illustrateur qui à réalisé la couverture : le japonais Keiti Ota, tandis que Laurent Impeduglia s'occupait du quatrième de couverture. Les Frères Guedin se vengent de voisins bruyants, Stefan JH Van Dinter apporte une caution intellectuelle à ce fanzine pounk, que vient détruire immédiatemment Dean Rankine et ses super-héros scatologiques. Benjamin Monti hybride comic strips classiques et propos orduriers, Mélanie Skellington se moque des malades, tandis que Vagin l'Insolent de Wax traverse l'Atlantique sans perdre de sa verve. Jim Woodring ouvre ses carnets, Did & Delphine éduquent, Alustriel enquête et Robinleboutentrain fait de la publicité pour Kellogs. Davram se psychanalyse, Jean-Paul Jennequin fait dans la sémiologie, Tifenn dans l'œnologie

On retrouve un robot de Max, les militaires de Bicéphale, l'anti-écologique Paul Lussion de Martin Roy, l'humour fin et absurde de Louisbertranddevaud, une adaptation étrange de comptine réalisée par Gelweo, et une autre, tout aussi étrange, d'Alice réalisée par Maël Rannou, la poésie d'Alex Baladi, celle de Stanislas Gros, l'humour flamand d'Erwin Suvaal, l'humour français de Mickaël Roux et l'humour bête de Jzef. Prouti Prouta illuste un texte de Sébastien Ayreault.

Les Docteurs O. & C., enfin, continuent à contribuer à l'étude du Pounk.

Infos techniques : 48 pages, Octobre 2006, ÉPUISÉ.