GORGONZOLA # 6

On ne change pas les bonnes habitudes : vous retrouverez dans ce sixième numéro le Docteur C. à la couverture et au Traitement du Pounk, Gelweo et son chat Tigre, Laurent Colonnier (Arnie l'ornithrynque) et Tim (Frog'z), Alexandar Zograf (deux pages inédites en France où l'on voit des coiffures étranges) et Noémie Barsolle (toujours Karine).

Mais il faut quand même les bousculer un peu, ces bonnes habitudes, sinon on se retrouve assez vites avec de mauvaises manies, et donc nous accueillons encore quelques nouveaux auteurs dans nos pages. Patrick Zumello, qui dispute le titre si convoité d'ancêtre de Gorgonzola à Philche, a réalisé un petit strip pour illustrer l'éditorial. Florence Dupré la Tour nous a fourni une petite planche où peuvent enfin s'exprimer les « restes graphiques de projets avortés ». Olive Booger propose deux superbes planches muettes sur une naissance anormale. Pawa fait de l'humour avec un savant fou, ça marche toujours. Pascal Mathey verse dans le pop art ; nous, on aime. Lénon, sur deux pages, contemple les nuages. Les frères Leglatin, dits Bicéphale nous présentent deux soldats et une métamorphose. Duy arrête la guitare, et dessine vraiment très bien... surtout pour quelqu'un de 13 ans ! Gilles Rochier raconte sa Life # 1 et clôt ainsi le fanzine.

Un bon crû, qui permet d'illustrer ce qui n'est pas la devise de Gorgonzola mais pourrait l'être s'il y en avait une sérieuse « Gorgonzola, l'innovation dans la tradition »...

 

Infos techniques : 24 pages, Janvier 2006, ÉPUISÉ.